Citoyenneté, Environnement

Stop aux dépôts sauvages d’ordures à Parthenay !

Plusieurs dépôts sauvages d’ordures ont été constatés ces derniers jours sur la place du 8-Mai 1945 et la place des Bancs par les agents municipaux.

Publié le

La collectivité condamne fermement ces incivilités, qui polluent et enlaidissent notre cadre de vie. 

À chaque fois, la police municipale doit se mobiliser pour fouiller les sacs et les ordures afin de retrouver leurs propriétaires. Des verbalisations sont en cours.

Pour rappel, les dépôts sauvages d’ordures en dehors des bacs sont passibles d’amendes allant de 135 euros jusqu’à 1 500 euros, en cas d’usage d’un véhicule.

Après les constatations réalisées par la police municipale, l’équipe de la propreté urbaine a du nettoyer la zone. Rien que pour ce vendredi, cette opération a mobilisé quatre agents pendant plusieurs heures. Ils ont fait deux allers-retours à la déchetterie, pour y apporter les ordures ménagères, cartons, canapé, lits, gravats, etc. déposés sur cette place du 8-Mai 1945. 

La municipalité déplore la mobilisation d’agents techniques pour pallier le comportement intolérable de certaines personnes, d'autant plus dans une période d’activité intense, avec l’installation du FLIP. 

La ville a renforcé l’équipe de la propreté urbaine pendant le Flip (week-end inclus) mais attend de toutes et tous un comportement respectueux des autres et de notre cadre de vie commun.

Dechetterie

Voir plus