Des sourires, des séances photos et de la boxe bien sûr !
Que d'émotions pour :
- les enfants des accueils de loisirs communautaires de Parthenay et de Saint-Aubin-le-Cloud,
- les licenciés du club de boxe de Parthenay,
- les sixièmes du collège Louis-Merle de Secondigny,
- les enfants du périscolaire de l'école La Mara à Parthenay,
- les résidents des Genêts Mélioris de Châtillon-sur-Thouet et Gabrielle-Bordier
- et les élèves de l'école de Fénery
lors de leurs rencontres avec les boxeurs cap-verdiens.
Nancy Moreira et Bruno Fernandes viennent de passer trois jours sur le territoire, en vue de la venue de la délégation olympique du Cap-Vert pour leur stage de préparation aux Jeux olympiques du 12 au 23 juillet.
Merci Nancy et Bruno pour votre gentillesse, votre patience, votre disponibilité et le partage avec les enfants et résidents !
Parthenay-Gâtine et la Ville de Parthenay sont derrière vous pour la qualification pour les JO !
Vous souhaitez soutenir Bruno et Nancy dans leur préparation ? Une cagnotte Leetchi est ouverte.
3 jours en photos :
Accueil de la délégation olympique du Cap-Vert du 12 au 23 juillet
La venue de Nancy Moreira et Bruno Fernandes s'inscrit dans le cadre de l'accueil de la délégation olympique du Cap-Vert du 12 au 23 juillet pour leur stage de préparation aux Jeux olympiques. Une délégation d’une quinzaine de personnes sera présente pendant une dizaine de jours sur le territoire.
En lice pour se qualifier pour les JO
La Communauté de communes de Parthenay-Gâtine et la Ville de Parthenay accueillent du 20 au 22 mars 2024 deux boxeurs cap-verdiens, actuellement en lice pour se qualifier pour les JO :
Nancy Moreira, championne d’Afrique et numéro 2 mondiale dans la catégorie des 66 kilos,
Bruno Fernandes, médaillé de bronze au tournoi de Dakar en septembre 2023, en catégorie des 71 kilos.
Ils ont été offiellement accueillis par Jean-Michel Prieur, président de Parthenay-Gâtine et maire de Parthenay, Jérôme Bacle, vice-président en charge des apprentissages culturels et sportifs, Alexandre Martin, vice-président en charge de la jeunesse, Véronique Reiss, adjointe aux sports.
Découverte des valeurs de l’olympisme et la culture capverdienne
Au-delà de la performance sportive, l’objectif est de faire découvrir aux habitants et notamment aux jeunes du territoire les valeurs de l’olympisme et la culture capverdienne.
Parthenay et son territoire vont accueillir la délégation des athlètes cap-verdiens pour leur préparation aux Jeux, du 12 au 23 juillet 2024.
En amont de leur venue, de nombreuses actions sont engagées pour fédérer la population du territoire autour de leur venue et véritablement supporter les athlètes lors de leurs épreuves pendant les Jeux olympiques.