Le

Duà

Maison des cultures de pays (MCP)
Rue de la Vau Saint-Jacques
79200 Parthenay

Spectacles

Nos forêts intérieures (Cie le bruit de l'herbe qui pousse) - saison Ah ?

Qu'on se le dise : Le 24 janvier, le nouveau spectacle de la Cie Le bruit de l'herbe qui pousse : "Baïkal" (titre provisoire) devient "Nos forêts intérieures" et naîtra à Ville de Parthenay, 20h30. Venez assister à la naissance d'un spectacle de théâtre d'objet, de papier et de sons au pays du Grand Nord Canadien, dernier né de la compagnie Le Bruit de l'herbe qui pousse !

Ajouter à mon calendrier
  • Vendredi 24 janvier - 20h30 à la Maison des cultures de pays - Parthenay
  • "NOS FORÊTS INTERIEURES" par la Cie de l'herbe qui pousse (79)
  • 10/8 euros - Tout public dès 9 ans
  • Théâtre d'objets, de sons et de papier - 1h
  • NB : La jauge du Carré Noir de la MCP étant très limitée, il est prudent de réserver ou d'acheter son billet en ligne à l'avance. Infos pratiques : Pour réserver ou prendre sa place à l'avance :

De quoi ça parle ?

Comme une envie de ralentir...

"Nos forêts intérieures" est né à la suite de la lecture du livre de Sylvain Tesson "Dans les forêts de Sibérie", où il raconte une année d'ermitage au bord du lac Baîkal, éloigné des hommes, en pleine Taïga. Judith Guillonneau a connu cette urgence à ralentir le rythme, elle eu l'envie d'une expérience similaire et de vivre plus en lien avec la nature. Familière du Canada où elle a appris l'art de la marionnette, c'est naturellement sur ce continent qu'elle a souhaité se retirer pour un long séjour dans l'immensité blanche et au milieu de la nature sauvage du Grand Nord.

Il est ressorti de cette expérience un carnet de voyage et la nécessité de partager cette expérience unique, au moyen du théâtre d'objet, du papier, des matières et de sons collectés sur place.

L'association Ah?, qui aura accueilli la compagnie à trois reprise en résidence, pour la création de ce spectacle, est ravie de vous le présenter en première mondiale à Parthenay !

NB : La Cie mène en parallèle un très généreux parcours d'éducation artistique et culturel avec les élèves de 5ème du collège Le Marchioux qui verront le spectacle en avant-première.

Plus d'infos sur ce spectacle et sur le reste de la saison sur notre site web : www.ahsaisonetfestival.com